Zeph Exalto fête le printemps avec cette lettre pleine de belles nouvelles !
 
Zeph Exalto
 
Un printemps d'envol pour Zeph Exalto
 
 
Chers amis,
 
L'envie de prendre l'air printanier est là !
 
Depuis chaque fenêtre les arbres bourgeonnent, les oiseaux chantent et les ballons poussent. L'atelier a vu sa surface doubler le mois dernier (500 m2 maintenant !) et permet de contenir toutes les belles intentions reçues dont nous allons remplir le ballon durant les vols d'essai. Notre envie de reprendre les airs et d'observer le spectacle de la nature 🌼 se renforce chaque jour !

L'équipe grandit encore dans ce qui devient une véritable ruche où l'on s'affaire sur l'électronique embarquée, les tests de résistance, la gestion ou la conception du prototype stratosphérique. En parallèle les pilotes maintiennent leur forme et s'autorisent un dessert sucré de temps en temps. 🍰

L'été sera vite là et avec lui, son lot de belles et longues envolées libératrices ! 🕊

Jean-Rémi
 
Les pieds sur terre, la tête dans la stratosphère 
 
 
L'équipe élec finalise les panneaux solaires ⚡ pendant que l'équipe méca conçoit et teste les derniers éléments de la nacelle record. Le tout en continuant le choix des matériaux pour le 3ème prototype "européen" conçu pour voler au delà de 20 000 mètres d'altitude.

En aéronautique il est normal d'avoir une redondance des systèmes, ce qui signifie avoir des capteurs et des logiciels différents pour remplir une même fonction et assurer ainsi une très haute fiabilité pour l'information et le pilotage. Cela prend naturellement du temps à mettre en place et permet de former chacun, stagiaires compris, à plusieurs langages de programmation : utile pour les prochaines aventures !
 
Merci pour leur confiance
 
 
Et nous la renforçons tous les jours !
 
Les vols habités passionnent. Voyageurs, scientifiques, passionnés ou artistes... Les regards émerveillés de ceux qui découvrent notre ballon sont un carburant consommé avec plaisir.

Un grand merci aux Business Angels qui nous apportent un autre carburant tout aussi précieux : leur soutien financier ! Issus d'horizons divers, leurs compétences professionnelles renforcent l'équipe, tout comme leur confiance en la capacité de Zeph Exalto à mener à bien l'équipée de l'exploitation commerciale dans la stratosphère.

Ils manifestent aussi leur volonté de rejoindre une aventure typiquement française, héritière de plus de deux siècles d'histoire aéronautique, et leur soutien à notre engagement pour des technologies respectueuses de l'environnement, solidement enracinées au niveau local 🏡. Nous sommes touchés par leur participation et redoublons d'énergie pour servir les développements humains, matériels et financiers attendus.

Vous vous dites : "Ça a l'air intéressant, moi aussi je voudrais investir à mon échelle !". Eh bien, le mécanisme mis en place pour nos Business Angels est parfaitement adapté : il s'agit de Bons de Sousciption avec Accord Investissement Rapide, ou BSA AIR. Ils permettent d'accompagner Zeph Exalto vers les hauteurs en accédant aux actions de manière avantageuse par rapport aux fonds institutionnels (qui peuvent investir des millions d'euros).
 
Pourquoi cette faveur financière ?
 
Bien sûr, pour valoriser l'apport de fonds en amont, mais surtout, nous pensons qu'il est sain d'avoir dans notre actionnariat des personnes physiques qui apportent leur regard et enrichissent le projet de leur compétence ou de leur réseau. L'avantage est donc significatif, de 10 à 30 % selon les conditions, en plus des déductions fiscales (25% de l'impôt sur le revenu) pour ceux qui investissent avant la levée de fonds préparée pour cette année.

Retrouvez les détails en cliquant ci-dessous. 👇
 
Le Mot de François Moizard
 
Notre parrain de cœur et désormais ami des airs François Moizard est venu visiter l'atelier durant quelques jours en début d'année.

Nous lui avons demandé ce qui lui avait plu et avons reçu ce mot à la fois poétique et inspirant.
 
Une belle lettre de l'ancien Président de la Fédération Française d'Aérostation qui nous touche et récompense symboliquement beaucoup d'efforts !
 
Ilan rejoint l'équipe
 
Le regard tourné vers les airs depuis notre atelier, Ilan rejoint l'aventure avec son doctorat en mécanique des matériaux tout fraîchement obtenu. 
 
Arrivé depuis Bordeaux après sa thèse au Laboratoire I2M-Dumas (Arts et Métiers) elle-même précédée d'un diplôme d'ingénieur de l'École Centrale de Lille 
 
(spécialisation R&D matériaux), Ilan se change les idées en pilotant et concevant des drones. Il est même possible de le rencontrer lors d'une longue randonnée : il vous montrera comment observer les étoiles et devenir astrophotographe. 🔭
 
Des sourires et des Hommes
 
 
Ils sont trois et prêts à apprendre avec nous !
 
Ils s'appellent Guillaume, Ugo et Sid et terminent leurs études d'ingénieurs. Spécialisés en thermodynamique, en mécanique et en électronique, ils partagent évidemment notre passion des airs et de l'innovation.
 
Ils apprennent surtout durant leur stage à perfectionner, à rendre fiable et durable chaque pièce des ballons : nous ne fabriquons pas simplement des véhicules qui repoussent les limites physiques, nous les concevons en pensant également à l'entretien, au recyclage et à l'intégation dans l'environnement naturel de nos technologies.
 
Un engagement partagé par nos stagiaires comme par nos permanents, nos partenaires et bien sûr tous nos futurs passagers. 🌍
 
Venez vous révéler !
 
Une équipe c'est un concentré de talents
 
Oui, vous l’avez deviné, nous recrutons différents profils de passionnés :
 
 
La famille s’agrandit dès à présent mais elle reste une famille avant tout : envoyez-nous un CV si vous souhaitez candidater et n’hésitez pas à partager les annonces par mail, réseaux sociaux ou même bouche à oreille 👄👂 .
 
Joyeuses Pâques !
Prenez soin de vous et de vos proches !
 
Zeph Exalto
7 Domaine des Trois Fontaines
34230 Le Pouget
com@zephalto.com
 
Facebook
Twitter
LinkedIn
Instagram
 
 

Donnez nous de vos nouvelles !
 
 
 
© 2019 Zeph Exalto