Zeph Exalto
 
Un été d'avancées, un haut’tomne de progrès
 
 
Chers amis,
 
Une suite de projets encore plus grands, encore plus hauts et encore plus raisonnables se concrétise. De nouveaux assemblages de tissus, des tests par centaines, des soudures par milliers viennent peupler notre quotidien: autant de défis et autant de satisfactions !
 
Jean-Rémi, responsable communication de Zeph Exalto.
 
Les technos de l'été 😎
 
 
Il est possible de décoller simplement, avec des panneaux solaires du commerce. C'est sans compter l'intervention de Sacha, notre éminent docteur qui a fait sa thèse dans ce domaine : la fabrication de panneaux solaire 3 fois plus légers a commencé. Un veritable festival de la soudure s'est organisé dans l'atelier avec la réalisation des (très) nombreuses connexions entre les cellules photovoltaïques. Soyez donc bienvenus, nous organisons ces semaines-ci des sessions Feng Shui-concentration solaire pour ceux qui le veulent à l'atelier. 
 
Si je vous dis : améliorons encore le ballon avec une membrane plus résistante, vous vous dites "oui, parfait, mais n’est-ce pas plus lourd ?" Et bien tenez-vous bien, nous gagnons 45% de poids sur l'enveloppe. Alors oui, au passage il a fallu développer un nouveau revêtement thermique ultraléger et non, nous n’avons pas compté les tests et les formulations pour arriver au résultat - quand on aime, on ne compte pas.
 
Et tout cela est loin d'être innocent : ces améliorations sur le deuxième prototype mettent le pied à l'étrier pour... un troisième. Jusqu'où s'arrêteront-ils ?
 
Guillaume !
 
Il partage généreusement sa bonne humeur et ses compétences: Guillaume s’engage dans l’aventure au niveau maximum en devenant associé de Zeph Exalto.
 
Après un stage au sein de l’équipe, son diplôme d’ingénieur sous le bras, des rêves de ballon plein la tête et de l'expérience en création d’entreprise à son actif, il est ici comme un poisson dans l'eau et son sens de l'organisation fait merveille.
 
Les dossiers techniques et administratifs n’ont déjà plus de secrets pour lui, bienvenue donc à ce nouvel enfant d’Occitanie que vous pouvez bucoliquement croiser le matin, à cheval sur son vélo, au milieu des vignes du Pouget pour se rendre à l’atelier.
 
Une délégation à l'atelier
 
 
Ils ont bravé la chaleur ☀️ pour s'envoler avec nous !
 
Merci à monsieur le Préfet de l'Hérault Pierre Pouëssel ainsi qu'aux élus et grands acteurs du territoire d'être venus rencontrer l'équipe à l'atelier. Un beau moment de fraîcheur 💨 partagé vers l'avenir et la stratosphère 😎.

Parmi les membres de la délégation : Jean-François Eliaou, Député de l'Hérault, Jean-Pierre Grand, Sénateur de l'Hérault, Henri Cabanel, Sénateur de l'Hérault, Jerôme Millet, sous-préfet de l'Hérault, Louis Villaret, président de la communauté de Commune de la Vallée de l'Hérault
 
On recrute !
 
Votre talent ne demande qu’à être révélé 👍
 
Oui, vous l’avez deviné, nous recrutons, de l’ingénieur au docteur en passant par l’étudiant ou le passionné. De jolies fiches de postes concoctées pour vous ou votre petit cousin brillant sont disponibles à ces liens :
 
 
La famille s’agrandit dès à présent mais elle reste une famille avant tout : envoyez-nous un CV si vous souhaitez candidater et n’hésitez pas à partager les annonces par mail, réseaux sociaux ou même bouche à oreille 👄👂 .
 
Anniversaire de l'atelier
 
 
1 an déjà, ça se fête 
 
Vous êtes cordialement invités à venir déguster des spécialités de notre terroir occitan : l'équipe a le plaisir de se mettre aux fourneaux pour cette belle occasion.
 
Rendez-vous donc le jeudi 14 novembre dès 18h à l'atelier, au 7 Domaine des Trois Fontaines au Pouget. Tenez-nous au courant au : 
 
A très bientôt avec joie !
 
Zeph Exalto
7 Domaine des Trois Fontaines
34230 Le Pouget
jean-remi@zephalto.com
 
Facebook
Twitter
LinkedIn
Instagram
 
 
Ce message est adressé à
Vous le recevez car vous souhaitez recevoir de nos nouvelles.
Donnez nous des votres !
 
 
SendinBlue
 
 
© 2019 Zeph Exalto